Clenches de porte en fer forgé

Vous trouverez dans cette catégorie des Clenches De Porte forgé à la main et en fonte. Les clenches sont aussi connues sous le nom de poignée poucier. Ce mécanisme de fermeture de porte ancienne est très simple et très efficace pour permettre leur fermeture et ouverture.

De conception simple vous pourrez installer ce type de loquet sur vos portes anciennes sans trop de difficultés. Chaque village avait son forgeron pour réaliser ce type de quincaillerie antique mais surtout fonctionnel.  Elles sont fabriquées pour des portes en bois pouvant aller jusqu’à 1″3/4 d’épaisseur. Votre porte est plus épaisse, nos clenches forgées pourront être rallongées via un atelier de soudure de votre localité assez facilement.

Étant donné que nos clenches de portes de type antique sont en métal ou en fonte, un usage extérieur demandera un entretien beaucoup plus rigoureux que elle est installé à l’intérieur. Nous préconisons la cire d’abeille pour son entretien.  Elle est durable et simple d’application. Vous pourrez la trouver chez tout bon marchand de produits de finitions. Pour le clenches en fonte un léger brossage et un vernis en aérosol antirouille fera le travaille parfaitement pour diminuer l’effet du temps.